Né à Milan, Davide Formisano s’est formé auprès de Jean-Claude Gérard et Aurèle Nicolet. Il est lauréat des concours internationaux de Florence (concours Galilei), de Stresa, du concours Jean-Pierre Rampal (à 17 ans), des concours de Budapest et de Munich.
Il a été successivement flûtiste solo de la Philharmonie de Hambourg puis de la Philharmonie des Pays Bas. De 1995 à 2012, il a été flûtiste soliste de l’Orchestre de la Scala de Milan et de l’Orchestre Philharmonique de la Scala. En 2008, il devient professeur à la Musikschule de Stuttgart et poursuit une carrière internationale de concertiste et de pédagogue.
Il a joué avec des solistes et chefs tels que Bruno Canino, Radovan Vlatkovic, Phillip Moll, Sergio Azzolini, Fabio Biondi, Daniel Barenboim, Ricardo Muti, James Galway, Philippe Entremont, Thomas Sanderling, et avec des orchestres comme le Bayerischer Rundfunk, le Philharmonique de Saint Petersbourg, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich ou l’Orchestre de la Scala en se produisant dans le monde entier. Il tient régulièrement des master classes en Europe et en Asie.
Davide Formisano joue sur une flûte Muramatsu en or 24 carats.