Ivo commence à étudier le piano à l’âge de six ans. Après avoir obtenu une maîtrise de musique au Conservatoire de Bruxelles (où il étudie avec Jan Michiels), il part au Royaume-Uni pour poursuivre ses études avec Philip Martin au Conservatoire de Birmingham et se spécialiser durant deux ans dans la musique de tango au Conservatoire de Rotterdam avec Gustavo Beytelmann et au Conservatoire Edgar Varèse à Paris avec Juan José Mosalini.
Ses goûts larges et éclectiques l’amènent à participer à différents projets dans divers genres musicaux. Ivo collabore avec des artistes tels que Frederic Rzewski, Misia, Evan Parker, Henri Demarquette, Joe Broughton, Edward Watson, Wendy Whelan et Keith Lewis et participe régulièrement à des émissions de radio européennes (BBC, Classic FM, Klara, Antena 2, Radio France, Radio 4 Hilversum…). Sa série radiophonique de 2021 en 10 parties sur Astor Piazzolla pour la radio belge Klara fait l’objet de nombreux éloges.
Il se produit à la fois en tant que soliste (avec son propre projet « Tribute to Keith Jarrett » et « Leftitude ») et en tant que membre de différents ensembles (Noszferatu, Quinteto El Después, Micha Molthoff, Juanjo Mosalini Quinteto, SONICO, Tangophonics) dans de grandes salles et festivals en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Amérique du Sud.
Ivo a également fait partie de l’équipe musicale de la pièce de théâtre West-End « Humble Boy » de Catherine Jones, qui a été primée en 2002, et a été cofondateur et directeur musical du London Tango Orchestra. Plus récemment, il a fait partie de la production à succès de l’Opéra du Rhin de l’opéra Maria de Buenos Aires de Piazzolla (2019-2022).
En dehors de ses activités de musicien interprète, Ivo est très demandé en tant que coach d’atelier et enseigne également l’histoire de la musique à Bruxelles. Il a fait partie du jury du prestigieux concours musical Astor Piazzolla Award 2020.