Loris Mittaz est né le 15 juin 2001 en Valais. Passionné de sport, il a commencé très tôt à jouer au football dans une équipe de juniors. Malheureusement, très vite, une maladie dégénérative de la rétine a été diagnostiquée ce qui l’a contraint à arrêter son sport favori. C’est donc cette maladie qui lui a fait découvrir le piano, à l’âge de huit ans.
Sa formation a débuté par l’apprentissage de morceaux de musique classique et également de musique de films pendant neuf ans. Il a ensuite suivi une formation dans le jazz à l’EJMA de Sierre. C’est à ce moment-là que Loris s’est découvert une vraie passion pour cet instrument.
Le jeune pianiste a ensuite pu découvrir la musique en groupe via des ateliers organisés par l’EJMA avec lesquels Loris a pu perfectionner sa technique et sa connaissance des différents styles musicaux tels que le rock, la pop ou encore le rap. Il s’épanouit ainsi en jouant avec le groupe de musique urbaine moodjo. et en accompagnant, au piano toujours, Mia Oud une jeune chanteuse talentueuse de la région. Il se produit également en concert, en improvisation avec un DJ.
Une rencontre avec un pianiste réputé lors du Tohu Bohu Festival 2022 lui a donné l’envie d’aller plus loin. Il décide ainsi de compiler toutes ses connaissances afin de créer son propre univers musical. Il revient aux bases de sa formation en composant différents morceaux au piano en solo.
Aujourd’hui, Loris Mittaz se produit dans différents lieux et présente son album ATOM. Dans celui-ci il partage ses inspirations et son vécu à travers plusieurs morceaux mélangeant ses styles musicaux de prédilection, le jazz, la musique de films et le classique.