Boris Berezovsky bénéficie d’une réputation de pianiste virtuose, doté d’une finesse et d’une sensibilité uniques. Né à Moscou, il étudie au conservatoire avec Elisso Virsaladze et prend des cours particuliers avec Alexander Satz. Il fait ses débuts en 1988 à Londres au Wigmore Hall. Le Times le décrit alors comme » un artiste exceptionnellement prometteur, d’une virtuosité éblouissante et doté d’une énergie formidable « . Deux ans plus tard il remporte la médaille d’or du Concours International Tchaikovsky à Moscou. Boris Berezovsky joue avec les plus grands chefs auprès des plus prestigieux orchestres de notre temps : Berlin Philharmoniker, Staatskapelle Dresden, Orchestre du Théâtre Mariinsky, Philharmonia de Londres, Philharmonique de New York, Orchestre de Paris, NHK Symphony Orchestra, Orchestre Santa Cecilia de Rome, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre National de Hongrie, Orchestre National de France, Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, Orchestre NDR de Hambourg, Orchestre National Symphonique de la Radio Danoise, Residentie Orkest, Orchestres Symphoniques de Birmingham et de la BBC, Orchestre Symphonique de Montreal, ou encore le Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin.
En récital, il est régulièrement invité dans les séries internationales de récitals les plus renommées. Il a été nommé » Meilleur instrumentaliste de l’année 2006 » lors des BBC Music Magazine Awards. Boris Berezovsky est particulièrement impliqué dans la musique de chambre où ses partenaires de prédilection sont, entre autres, Vadim Repin et le Quatuor Borodine. De nombreux prix lui sont décernés dont le « Choc de la Musique » en France, le « Gramophone » en Angleterre, et le « Echo Klassik Preis » en Allemagne.
Depuis 2014, Boris Berezovsky est directeur artistique du festival Music of the Earth de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
En 2017/2018, il se produit notamment avec le Philharmonia Orchestra et les orchestres philharmoniques de Saint-Pétersbourg, Radio France et Monte-Carlo. Il est également en tournée en Amérique Latine et en récital à Paris, Moscou, Singapour, Washington et Chicago. Son dernier album, dédié aux concertos de Brahms et Stravinsky, qu’il a enregistré sans chef avec l’Orchestre symphonique d’Etat de Russie-Evgeny Svetlanov, est sorti en janvier 2018.