Née en Crimée, Diana Pasko commence le violon et le piano à l’âge de quatre ans. À six ans, elle donne ses premiers récitals publics dans le cadre de l’École Spéciale de Musique de Kharkov en Ukraine.
De 1998 à 2005, elle suit l’enseignement de Zoya Makhtina à l’École Spéciale Centrale de Musique et reçoit un prix d’excellence de la Famille Kogan. Elle devient ensuite l’élève de Maya Glezarova au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou dont elle obtient le diplôme avec mention en 2014. En 2013, Maestro Vladimir Spivakov l’invite à rejoindre le prestigieux orchestre de chamber des “Moscow Virtuosi” avec lequel elle voyage dans le monde entier.Elle joue aussi avec les orchestres symphoniques de Svetlanov, de Gênes ou de Monte Carlo. En parallèle, elle prend part aux programmes de fondations diverses notamment la Fondation V. Spivakov, la Fondation “New Names”, la Fondation “Russian Performance Art”, la Fondation Yankelevitch, le Moscow Performing Arts Center, le Saint-Petersbourg Performing Arts Center et les « Nouveaux Talents” du Moscow Philharmonic.
Diana participe avec succès à plusieurs concours internationaux : en Allemagne (1er Prix et Choix du Public à la “Oldenburger Promenade”) , en Russie (2ème Prix à la Yankelevich International Violin Competition), en Italie (1er Prix à la Schlern International Music Festival de 2012, 4ème Prix à la 54ème Premio Paganini International Violin Competition de Gênes, 4ème Prix à la Rodolfo Lipizer International Violin Conpetition de Gorizia) et à Monaco (2ème Prix aux Violin Masters 2016 de Monte Carlo).
Suite à cette dernière performance, elle est invitée à intégrer la classe de Maestro Maxim Vengerov et du professeur Oleg Kaskiv à la International Menuhin Music Academy (IMMA) en Suisse. Elle se produit alors en soliste avec l’ensemble des Menuhin Academy Soloists en Suisse et à l’étranger (Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne et Amérique du Sud).
Dès 2018, Diana poursuit ses études à l’HEMU (Haute École de Musique de Lausanne) dans la classe de Svetlana Makarova pour le Master de Soliste. En novembre 2019, Diana Pasko rejoint l’Orchestre de Chambre de Lausanne.