Yuna Shinohara, violon
Chihio Kitada, violon
Meguna Naka, alto
Tatsuki Sasanuma, violoncelle
Le Quartet Amabile a été fondé par les quatre musiciens alors qu’ils étaient étudiants à l’Ecole de musique Toho Gakuen.
En 2016, le Quatuor a remporté le troisième prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de la pièce de concours dans la division quatuor à cordes du 65e Concours international de musique ARD de Munich. En 2017, ils se sont produits avec Martha Argerich au 19e Festival de musique de Beppu. Ils ont également joué avec Kazuhide Isomura, Kyril Zlotnikov et Krzysztof Jablonski.
Ils ont remporté le Grand Prix de toutes les divisions et le premier prix du 10ème Concours international de musique de Yokohama, ainsi que le premier prix du 12ème Concours international de musique de Roumanie. Ils ont également remporté le Prix du Festival international de musique Kirishima et le Prix du directeur musical Tsuyoshi Tsutsumi, ainsi qu’une bourse de la Matsuo Academy Promotion Foundation en 2015-2017. Le Quatuor a joué au 27e Music Festival Young Prague 2018 avec l’Orchestre du Théâtre National au Hall Dvorak de Prague en septembre 2018.
Le Quatuor a participé à de nombreuses master classes et se perfectionne actuellement auprès de Kazuhide Isomura.