Sergei Bresler est né en Ukraine en 1978 et a commencé le violon à l’âge de 5 ans avec le prof. A. Leschinsky. 7 ans plus tard, il donne son premier récital et joue le Concerto pour violon N° 2 de Wieniawski avec l’Orchestre symphonique de Kharkov.
En 1991, il immigre en Israël où il poursuit ses études au Jerusalem Rubin Music Conservatory avec le prof. M. Liberman. Dès 1991, il a bénéficié d’une bourse d’études de la America-Israel Culture Foundation.
Sergei Bresler est lauréat de nombreux prix dont le deuxième prix du Concours Clairmont pour jeunes violonistes. En 1996, il a poursuivi ses études à l’Académie de musique de Jérusalem avec les professeurs M. Liberman et Haim Taub.
Comme étudiant, Sergei Bresler a participé à plusieurs festivals et master classes tels que Keshet Eilon (Israël), Tuachan (États-Unis), Zeist (Pays-Bas) avec d’éminents musiciens comme Isaac Stern, Miriam Fried, György Kurtág ou Tabea Zimmermann. Sergei Bresler a joué en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Jérusalem, le Young Philharmonic Orchestra et l’Orchestre symphonique de Ludwigsburg. Il est deuxième violon et membre fondateur du Quatuor de Jérusalem. En tant que professeur de musique de chambre, Sergei Bresler a donné des master classes à la Royal Academy of Music de Londres, au Conservatoire de Sydney, à l’Académie de Musique de Melbourne, au Cleveland Institute of Music, au cours d’été Zeist (Pays-Bas), Valladolid (Espagne) ainsi qu’au Jerusalem Music Center.
Sergei Bresler joue sur un violon Lorenzo Storioni de 1770, gracieusement prêté par la America-Israel Culture Foundation. Ce violon a été offert à la Fondation par Isaac Stern.