Le jeune pianiste français, Alexandre Chenorkian étudie au CNSM de Paris (dans les classes de Denis Pascal, Michel Béroff et Marie-Josèphe Jude), et se perfectionne ensuite en Allemagne auprès d’Elena Margolina-Hait à la Hochschüle für Musik de Detmold pendant 2 ans.
Premier prix de plusieurs concours internationaux dont Claude Bonneton (Sète) et «Chopin + » (Köln), il est également lauréat des concours Les étoiles du piano (Roubaix), Klavierpodium (München), Steinway-OWL (Neubeckum). Alexandre Chenorkian est régulièrement invité à donner des récitals au sein de divers festivals tels que Les Nuits Pianistiques, En blanc et noir, ou encore Vars Passion. Ses derniers engagements l’ont amené à se produire en France, en Italie, en Suède ou encore en Allemagne.
Il a effectué recemment une tournée en Allemagne (Konzertsaal der HfMT Köln, Kammermusiksaal Dortmund, Konzerthaus der HfM Detmold) avec le Sinfonieorchester des Orchesterzentrum|NRW sous la direction de Alexander Rumpf).
Passionné par la musique de chambre il fonde en 2018 le duo « Petrouchka » avec le pianiste français Melvil Chapoutot.
Il intègre en septembre 2019 la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Louis Lortie et Avedis Kouyoumdjian.