Depuis 2021, la cheffe d’orchestre israélienne Bar Avni est la première femme cheffe d’orchestre en 120 ans d’histoire des Bayer Philharmoniker. Elle travaille avec divers orchestres et salles de concert internationaux pour des engagements en tant qu’invitée et des enregistrements de CD. Elle est également régulièrement impliquée dans la promotion de jeunes talents et dans des projets d’éducation musicale.
Bar Avni a récemment reçu le premier prix du concours «La Maestra» à Paris, décerné par le jury international présidé par Natalie Stutzmann. Elle y a également remporté quatre prix spéciaux : Le « Prix de l’Orchestre Paris Mozart », le «Prix arte», le « Prix Echo » et le «Prix des salles et orchestres de France». Pour les deux prochaines années, elle est boursière de l’Académie La Maestra.
En 2021, Bar Avni est la plus jeune lauréate et boursière de l’Institut international Kurt Masur.
En 2024, elle fait ses débuts avec l’orchestre de la WDR Funkhaus et l’orchestre symphonique de Göteborg en tant qu’assistante de Barbara Hannigan, qui a été une conseillère clé dans la carrière de Bar Avni.
Pour cette saison, des concerts avec l’Orchestre des jeunes de Hambourg à l’Elbphilharmonie et en Israël sont prévus, ainsi que des assistanats avec Françoise Xavier Roth à Cologne et Klaus Mäkelä à Paris. La saison prochaine, Bar Avni sera en tournée avec l’Orchestre national de Lille.
Depuis ses débuts de cheffe d’orchestre en 2016 au Tyrolean Festival Erl, Bar Avni a travaillé avec une variété d’orchestres et d’ensembles de différentes orientations stylistiques, notamment : Orchestre philharmonique d’Israël, Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, Orchestre de chambre d’Israël, Ensemble Resonanz, Hamburger Camerata, Symphoniker Hamburg, Bergische Symphoniker, Orchestre de chambre Bridges, Orchestre symphonique de Haïfa, Sinfonia Varsovia et Orchestre polonais Sinfonia Iuventus.
Percussionniste classique de formation, Bar Avni a d’abord joué dans tous les grands orchestres israéliens. Elle a ensuite étudié la direction d’orchestre avec Yoav Talmi à Tel Aviv, après quoi elle a été cheffe d’orchestre adjointe de l’Orchestre de chambre d’Israël sous la direction de Yoav Talmi. Elle a ensuite poursuivi ses études avec Martin Sieghart à Graz et Ulrich Windfuhr à Hambourg. Au cours de la saison 2017/18, elle a été assistante du directeur musical général Peter Kuhn au Bergische Symphoniker.