Acclamée par la critique pour « sa technique brillante » et son « timbre velouté », la jeune soprano Suisse Chiara Skerath a récemment fait des débuts remarqués dans les rôles de Mélisande à l’Opéra National de Bordeaux, ainsi que Ännchen (der Freischütz) au Théâtre des Champs Elysées à Paris.
Ses engagements récents incluent Première Dame (Mozart) à l’Opéra National de Paris, Poppea (L’incoronazione di Poppea) à l’Opéra de Nantes ou encore Antigone (Enescu) au Festival de Salzburg.
Chiara Skerath a déjà interprété de nombreux rôles mozartiens dont Zerlina (Don Giovanni) à Versailles, Despina (Cosi fan Tutte) à l’Opéra de Francfort, Servilia (La Clémence de Titus) à l’Opéra du Rhin, Ninetta (La Finta Semplice) au Queen Elizabeth Hall à Londres, Cinna (Lucio Silla) au Theater an der Wien, Pamina (la Flûte enchantée) à Saint-Etienne et Barbarina à l’Opéra Royal de Wallonie…
Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le Concours Reine Elisabeth 2014 (prix du public), le Concours Nadia et Lili Boulanger 2013 (grand prix du duo chant-piano), et le Prix Emmerich Smola 2012. Elle est boursière et soliste du Prix Pour-cent Migros 2011 et 2012.
Chiara Skerath affectionne particulièrement le répertoire du Lied et de la mélodie qu’elle a étudié avec Ruben Lifschitz à la Fondation Royaumont et se produit régulièrement en récital partout en Europe avec Antoine Palloc.
Elle a étudié auprès de Glenn Chambers au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et se perfectionne auprès d’Annick Massis.
Ses futurs projets : Ilione (Idoménée, Campra) à l’Opéra de Lille, Micaëla (Carmen, Bizet) et Mélisande (Pélléas et Mélisande, Debussy) à l’Opéra National de Bordeaux, Servilia (La Clemenza di Tito, Mozart) à l’Opéra de Rouen, Cinna (Lucio Silla, Mozart) à la Seine Musicale et Euridice (Orfeo ed Euridice, Gluck) à l’Opéra de Zürich….