Hagai Shaham est acclamé pour son impressionnante virtuosité, sa brillante tonalité et sa profonde expression artistique qui font de lui l’un des plus grands violonistes israéliens. En 1985, il se joint à Isaac Stern et Pinchas Zukerman lors d’un concert de gala donné au Carnegie Hall en l’honneur du 65ème anniversaire de Maestro Stern. Hagai Shaham collabore également avec de grands orchestres tels que le Royal Philharmonic, BBC Philharmonic ainsi que les Orchestres symphoniques de Singapour, Taipei, Shanghai, Séoul, Sao Paulo et Saint-Gall pour n’en citer que quelques-uns.
En 2006, il se produit lors des célébrations du 70ème anniversaire de l’Orchestre philharmonique d’Israël avec Zubin Mehta et Misha Maisky. Hagai Shaham est lauréat entre autres du Premier Prix de l’ARD de Munich, de l’Israel Broadcasting Authority, des Concours Kornhauser et Clairmont. Après avoir suivi l’enseignement d’Ilona Feher en Israël, Hagai Shaham étudie aux Etats-Unis avec Emanuel Borok, Arnold Steinhardt et le Quatuor Guarneri. Il enregistre plus de 30 albums qui font l’objet de critiques élogieuses chez Hyperion, Nimbus, Decca, Chandos, EMI, Champs Hill, Biddulph, Naxos et Avie. Cette dernière a d’ailleurs publié son interprétation de la Symphonie Concertante de Mozart avec Shlomo Mintz et l’English Chamber Orchestra.
Membre du Trio Shaham-Erez-Wallfisch, Hagai Shaham est également professeur à la Buchmann-Mehta School of Music de l’Université de Tel Aviv et artiste en résidence à la Stony Brook University, New York. Avec le violoniste Ittai Shapira, il est co-fondateur de la Fondation Ilona Feher pour la promotion des jeunes violonistes israéliens.