La soprano arménienne Juliana Grigoryan est la dernière lauréate du Concours mondial d’opéra Operalia, ainsi que du Prix du public. Elle a également remporté le Grand Prix du Concours vocal international Stanislaw Moniuszko. Juliana Grigoryan a récemment reçu le Prix Marcella Sembrich-Kocharska pour la plus jeune finaliste, le Prix de la Ville des jardins de Katowice – Krystyna Bochenek de l’institution culturelle et le concours de chant classique SOI Scuola dell’Opera Italiana Fiorenza Cedolins en 2022. Elle a joué avec la Philharmonie arménienne Orchestra, l’Orchestre Symphonique d’État Arménien et l’Orchestre National de Chambre d’Arménie.
Au cours de la saison 23/24, Juliana Grigoryan rejoint le Lindemann Young Artist Development Programme (LYADP), où elle a accès à un vaste éventail de ressources et de formations. Elle fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de Liu dans Turandot. Elle aura également l’occasion de se produire en concert à Barcelone pour la Fundació Privada Victoria de Los Angeles, avec la Philharmonie de Prague aux côtés de Piotr Beczala et elle revient au Festival de Ravenne pour un concert de gala avec Riccardo Muti. Plus tard dans la saison, Juliana Grigoryan revient également au Dutch National Opera pour un premier rôle dans le rôle de Lauretta dans Gianni Schicchi de Puccini.
La saison 22/23 de Juliana Grigoryan comprenait divers débuts. Elle a joué avec le Dutch National Opera dans le rôle de Liu dans Turandot, au Teatro alla Scala dans Rusalka de Dvorák et dans le rôle de Mimi pour La Bohème du Festival de Ravenne. Les moments forts des concerts de Juliana Grigoryan incluent des performances à Bâle, Budapest et Venise. Elle débute la saison avec des représentations du Requiem de Verdi à Ravenne avec Riccardo Muti.
En 2021, Juliana Grigoryan a interprété le Magnificat de Bach avec l’Orchestre de chambre national d’Arménie et l’Orchestre de chambre d’État d’Erevan. Elle a chanté la 9e Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre Philharmonique Arménien, avec lequel elle a ensuite effectué une tournée en République tchèque et en Italie. Elle a terminé la saison 2021-2022 avec un premier rôle de Zemphira dans Aleko de Rachmaninov avec le Théâtre académique national arménien d’opéra et de ballet. En septembre 2021, elle s’est produite lors d’un concert consacré à l’indépendance de la République d’Arménie qui s’est tenu sur la place de la République à Erevan.
Juliana Grigoryan est titulaire d’une maîtrise du Conservatoire d’État d’Erevan et est membre de leur programme d’opéra pour jeunes artistes. Parmi les prix dont elle a reçu figurent le 1° Premio cat Opera, le Premio speciale Opera Erfurt, le Premio Speciale Teatre National di Capitole de Toulouse, le Premio Speciale Fondazione Festival Pucciniano di Torre de Lago, la Partecipazione Gratuita alla Puccini Festival Academy 2023, le Premio Special Teatre Real. di Madrid per i Vincitori, Audizioni, Premio Speciale Teatre de la Maestranza di Siviglia, Audizioni, Elenco Premi 1° Concorso di Canto Lirico Virtuale SOI Scuola dell’Opera Italiana Fioenza Cedolins 2022.
En 2024, elle reçoit le prestigieux Prix Hilde Behrens, à l’occasion du 87e anniversaire de Behrens.