Née en Crimée, Ukraine, Margaryta Grynyvetska débute l’étude de la musique à l’âge de 5 ans. 5 ans plus tard, elle remporte son premier concours, « Vivat, musica ! » dans la catégorie composition. Son diplôme de pianiste en poche, elle entre à l’école de musique Stoliarsky d’Odessa, comme chanteuse et cheffe de chœur.
Elle dirige pour la première fois un orchestre scolaire à l’âge de 15 ans. En 2010, elle entre à l’Odessa nationale AV Académie de musique Nezhdanova pour y étudier la direction de chorale puis la direction symphonique. À l’âge de 19 ans, elle est invitée à diriger l’Orchestre symphonique de l’Académie de Crimée à Yalta et Sébastopol. En parallèle, elle dirige un orchestre d’étudiants à Odessa. En 2014, elle entre à l’Académie nationale de musique Tchaïkovski d’Ukraine, secteur direction d’opéra-symphonique. En 2015, elle assiste Oksana Lyniv dans la mise en scène de l’opéra « Selma » de Paul Ruders au Bayerische Staatsoper et la seconde aussi pour l’enregistrement de pièces symphoniques de B. Liatoshynski avec l’Orchestre symphonique de Bamberg pour le Bayerische Rundfunk. En tant que cheffe d’orchestre de l’ensemble « Artokrats », elle participe au festival de cinéma en plein air « Mute Nights -2015 », en interprétant un film muet ukrainien.
En 2016, elle fait ses débuts au Théâtre national d’opéra et de ballet d’Odessa. La même année, Margaryta remporte le Grand Prix et l’Avard du choix du public au festival ukrainien des jeunes chefs d’orchestre « Muzychna Tavria » à Kherson, en Ukraine. Durant l’été 2017, elle participe au festival international de musique « Lviv MozArt » (Lviv, Ukraine) et prend part au troisième concours international de direction d’orchestre Stefan Turchak à Kiev rn 2017.
Depuis juin 2018, Margaryta travaille comme cheffe d’orchestre au Théâtre national d’Opéra et de Ballet d’Odessa. Elle est actuellement basée en Allemagne d’où elle participe à de nombreux projets musicaux.