Après avoir reçu un premier prix d’alto au Conservatoire d’Avignon à l’âge de 13 ans, il reçoit un premier prix d’alto du CNSM à Paris à l’âge de 16 ans. Après deux ans à l’école Juilliard et deux ans à l’Université de Boston où ses professeurs sont Walter Trampler, Lillian Fuchs, le Quatuor Juilliard. il devient alto solo de l’Ensemble Inter-contemporain à Paris dirigé par Pierre Boulez à l’âge de 19 ans. Il est à l’hiver 1981, l’un des derniers étudiants de William Primrose (Provo-Utah).
Depuis lors, sa carrière internationale l’a amené dans de nombreuses salles de concerts à travers le monde: Lincoln Center, Wigmore Hall, Théâtre des Champs-Elysées, Teatro La Scala (Milan), Gulbenkian Foundation (Lisbonne), Festival de Lucerne … Il s’est produit comme soliste avec l’Ensemble Instrumental de France, l’Ensemble Intercontemporain, l’Ensemble Alternance, l’Orchestre Symphonique de Tel Aviv, l’Orchestre Symphonique de France, Dusan Skovran Orchestra (Belgrade) …
Il a donné de nombreuses premières mondiales de compositeurs: K.Stockhausen, Klaus Huber, Philippe Hersant, Jean Michel Damase, Bruno Mantovani, Pjilippe Schoeller, Philippe Manoury, Heinz Holliger, Alessandro Solbiati, Joseph Vella, Edith Lejet …
Il est régulièrement invité à donner des master-classes : à Pékin, Kyoto, Gwangju (Corée), Tignes (Musicalp), Les Arcs, Fontainebleau, «Rencontres rapprochées … – Berkshires-US», Novisad, Malte, Domaine Forget (Canada) …
En tant que chambriste, il a été régulièrement invité dans des festivals tels que: Prades, Cheltenham, Miami, Phoenix (AZ), Gex, Crans-Montana, Kuhmo, … Il a récemment créé un nouvel ensemble de chambre (The Primrose Ensemble). Il est directeur artistique de la « Fête de l’Alto » à Lasalle en Cévennes. En outre, il enseigne l’alto au CNSM de Paris, au Conservatoire Royal de Musique de Liège et au CRD de Gennevilliers.
Il a enregistré plus de 70 disques; récemment, sous la direction du compositeur, le Concerto pour alto de Vladimir Cosma, écrit pour lui.
Son alto est fabriqué par Friedrich Alber (Montpellier). Il joue également de la viole d’amour et apparaît régulièrement en concert et en enregistrements avec son merveilleux instrument construit par Michiel de Hoog en 1995 (copie de Stradivarius).