La soprano américaine Rachel Willis-Sørensen est l’invitée des plus grandes scènes internationales, où elle interprète un large répertoire allant de Mozart à Wagner. Elle « possède sans doute l’un des organes les plus impressionnants de la lyricosphère. Le timbre, d’une beauté marmoréenne, est saisissant, la projection tellurique …” Le Monde.
Madame Willis-Sørensen entame sa saison 2021/22 avec un gala au San Francisco Opera. Une saison également marquée par trois rôles au Wiener Staatsoper : ses débuts en Desdemona dans Otello de Verdi, la Marguerite de Faust et Rosalinde dans Die Fledermaus pour la Saint Sylvestre. Elle retourne également au Semperoper de Dresde pour Mimì dans La Bohème. Au printemps, elle interprète Ellen Orford dans Peter Grimes au Bayerische Staatsoper de Munich, Elsa dans Lohengrin à Oper Frankfurt et Rusalka avec la NDR Hamburg. En concert, elle tiendra la partie de soprano solo de la 2e Symphonie de Mahler à l’Accademia Santa Cecilia de Rome, et donnera un programme Strauss à Paris accompagnée par l’Orchestre national de France.
Parmi les engagements marquants de sa carrière, on retiendra Rusalka à l’Opéra de San Francisco, La Maréchale dans Der Rosenkavalier à Glyndebourne et au Royal Opera House de Londres, Violetta (La Traviata) à l’Opéra national de Bordeaux, Marguerite en tournée au Japon, Elsa au Deutsche Oper Berlin et à l’Opernhaus Zürich, Mimì au Bayerische Staatsoper, La Comtesse des Noces de Figaro au Metropolitan Opera (NY) et au Wiener Staatsoper, Donna Anna (Don Giovanni) au Royal Opera House, au Metropolitan Opera, au Lyric Opera de Chicago, au Wiener Staatsoper et au Semperoper de Dresde, Hélène (Les Vêpres Siciliennes) au Bayerische Staatsoper, Valentine (Les Huguenots) au Grand Théâtre de Genève, Rosalinde avec la Staatskapelle de Dresde ainsi que Leonora (Il Trovatore) au Teatro Regio de Turin et au Liceu de Barcelone.
Elle collabore avec les plus grands chefs de notre temps tels que Sir Antonio Pappano, Gustavo Dudamel, Marc Minkowski ou encore Andris Nelsons et se produit régulièrement en concert et à l’opéra avec Jonas Kaufmann.