
Rino Yoshimoto, violon
Hina Manda, violon
Takumi Nozawa, alto
Yoon Soo Yeo, violoncelle
Rino Yoshimoto, violon
La violoniste japonaise Rino Yoshimoto fait ses débuts en solo en 2019 au Carnegie Hall et au Wiener Konzerthaus. Maîtrisant un vaste répertoire, elle s’est produite avec des orchestres au Japon, en Chine, en Autriche, en Bulgarie, en Grèce, aux États-Unis et en Italie. En 2021, elle fait ses débuts en solo au Konzerthaus avec l’Orchestre de chambre de Vienne. Un an plus tard, elle effectue une tournée réussie en Espagne avec l’Orchestre de chambre de Vienne en tant que soliste. La même année, en 2022, elle fait ses débuts dans la salle dorée du Musikverein de Vienne avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Vienne. Mme Yoshimoto est actuellement l’élève du professeur Michael Frischenschlager à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne et du professeur Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Réputée pour sa musicalité phénoménale, Rino Yoshimoto est lauréate de nombreux concours internationaux de violon : le Concours international de violon Fritz Kreisler en 2022, le Concours international de violon Isaac Stern de Shanghai en 2020, le Concours international Johannes Brahms 2017-19 et le 16e Concours international de musique de Padoue « Premio Città di Padova » en 2018.
Takumi Nozawa, alto
Né au Japon en 1994, Takumi Nozawa a commencé ses études de violon à l’âge de quatre ans. En 2012, il est admis à l’Université des Arts de Tokyo, où il étudie le violon avec Natsumi Tamai. À l’âge de 21 ans, il obtient sa maîtrise en alto avec le prix Acanthe de l’Université des Arts de Tokyo. Il poursuit sa formation à la Haute École de Musique de Genève sous la direction de Miguel da Silva. Il a reçu de précieux conseils d’artistes de renom tels que Aki Saulière, David Quiggle, Raphael Bell, Yuko Mori, Heiichiro Oyama, GáborTakács-Nagy. Depuis 2013, il est membre de l’ensemble de musique de chambre de Nagaokakyo. En 2020, il est admis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en tant qu’artiste en résidence dans la classe de Miguel da Silva.
Yoon Soo Yeo, violoncelle
Yoon-Soo Yeo est né à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de huit ans. En 2007, il a déménagé en Corée du Sud où il a étudié avec Myung-Wha Chung à l’Institut national coréen pour les surdoués dans les arts depuis 2013. À partir de 2017, Yoon-soo poursuit ses études musicales en s’installant au Curtis Institute of Music de Philadelphie où il étudie avec Peter Wiley et Carter Brey.
Yoon-soo a participé à de nombreux concours et festivals. Il a remporté le concours international de violoncelle Antonio Janigro (2014) ainsi que deux prix spéciaux. La même année, il remporte également le concours international de violoncelle Schoenfeld.
Il a participé au festival de violoncelle de Kronberg 2016 où il a reçu le prix Frans Helmerson. Il a également été sélectionné deux fois en tant qu’étoile montante et a remporté le concours de concerto au GMMFS (Festival et école de musique de la Grande Montagne). Yoon-soo a été invité par « Ensemble Ditto Festival » en tant que plus jeune artiste invité. Il a également participé au festival Gstaad Menuhin et à la Carl Flesh Academy où il a récemment reçu le prix Gastgeber.
En tant que soliste, Yoon-soo a donné son premier récital au Kumho Art Hall en 2013. Il a fait ses débuts au Seoul Arts Center en 2018. Il s’est produit avec un certain nombre d’orchestres, dont l’orchestre philharmonique de Suwon, l’orchestre symphonique DYC, l’orchestre symphonique du millénaire, l’orchestre symphonique d’Ulsan, l’orchestre symphonique de Baden-Baden, l’orchestre GMMFS, etc.