Salomé Bonnema, violon I
Iris Kengen, violon II
Sedna Heitzman, alto
Jurre Koopmans, violoncelle
Le Viride Kwartet a été fondé en avril 2017 par Salomé Bonnema (2001), Iris Kengen (2000), Sedna Heitzman (2000) et Jurre Koopmans (2002). Ils s’étaient rencontrés à l’École des jeunes talents du Conservatoire Royal de La Haye, où ils préparaient leur licence. Non seulement ils jouent régulièrement ensemble, mais des liens étroits d’amitié les relient depuis le début de leurs études.
Le Quatuor s’est fortement développé au cours des trois dernières années, grâce aux leçons inspirantes des membres du Quatuor Matangi et du Quatuor Dudok, Lucia Swarts, Peter Brunt et Ilona Sie Dhian Ho et grâce à leur participation au Festival d’Orlando en 2018 et 2019 et à celui de Zeister Muziekdagen en 2019. Dans cette ville, ils ont pu profiter de master classes données par, entre autres, Sigiswald Kuijken, Ilya Hoffmann, Larissa Groeneveld, Shunske Sato, Henk Guittart et des membres du RusQuartet et du Quatuor de Jérusalem.
En 2018, le Viride Kwartet a remporté le deuxième prix lors de la finale nationale du Concours Princesse Christina. Ils se sont produits plusieurs fois au Podium Witteman, une émission de la télévision nationale, et ont joué dans des salles célèbres telles que le Spiegelzaal, le Kleine Zaal du Royal Concertgebouw, Muziekgebouw Eindhoven et Stadsschouwburg Nijmegen. En 2019, ils ont reçu une bourse pour quatuor à cordes du Kersjes Fund.