L'Ame du Monde

D'après l'oeuvre du même nom de Frédéric Lenoir

Dimanche 13 août 2017, 20h30 - Centre de Congrès le RégentBilletterie

Stéphane Stas, Textes et piano
Laure Barras, Soprano
Lina Luzzi, Violoncelle

L'Ame du Monde

CMClassics est heureuse de présenter le fruit d'une collaboration avec l'Association Montagn'Arts : L'Ame du Monde, un spectacle basé sur le conte initiatique de Frédéric Lenoir, créé et mis en scène par le musicien belge Stéphane Stas. Domicilié à Crans-Montana depuis plusieurs années, ce dernier s'est assuré la collaboration de deux musiciennes valaisannes de renommée internationale: Laure Barras et Lina Luzzi.

Imaginez les plus belles oeuvres classiques, de Caccini à Fauré en passant par Bach, 
Mozart, Schubert ou Gounod. Imaginez un hymne à la sagesse et à la beauté qui réunifie l'esprit et le coeur... Et laissez-vous charmer par un moment suspendu, aux confins de la musique et la spiritualité dans ce que celles-ci ont de plus universel et intemporel.

Une première version, plus intimiste, a déjà remporté un grand succès au Théâtre du Gymnase de Paris en avril dernier.

Le sujet:

Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s?appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent l'Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.

Les billets sont en vente ici ou auprès des bureaux de
Crans-Montana Tourisme et Congrès de Crans et de Montana.Billetterie