Nous tenions à respecter nos engagements envers les artistes malgré les contraintes sanitaires en vigueur. Afin de leur permettre de présenter leur art au public, nous leur avons proposé d’enregistrer leur concert dans leur pays, en Israël.
Que ce voyage musical vous amène réconfort, joie et beauté dans ces temps particuliers !
Avec ces deux grands musiciens d’Israël, nous explorerons le terroir extraordinairement fertile de l’Europe centrale. Des puissantes mélodies juives d’Ernest Bloch et de Joseph Achron, aux prouesses du violoniste-compositeur hongrois Jenő Hubay, en passant par les danses slaves de Dvořák, un voyage musical passionnant vous attend !
Hagai Shaham, virtuose, pédagogue, musicien complet, n’est pas un inconnu du public du Haut-Plateau. Invité à plusieurs reprises pour les Master Classes d’été, il nous revient cette année avec son partenaire de toujours Arnon Erez. Ensemble ils ont enregistré de nombreux albums notamment des intégrales de Bloch, Grieg, Janáček et Hubay. Ils forment un duo d’une rare qualité et longévité et se produisent aussi régulièrement en trio avec le violoncelliste Raphael Wallfisch qui, confinement oblige, n’a pas pu se joindre à eux. Partie remise !
Au programme de cette vidéo :
- Antonín Dvořák (1841-1904)
Sonatine en Sol majeur op. 100 (Allegro risoluto, Larghetto, Molto vivace, Allegro) - Ernest Bloch (1880-1959)
Baal Shem Suite (Vidui, Nigun, Simchat Torah) - Joseph Achron (1886-1943)
Hebrew Melody op.33, pour violon et piano - Antonín Dvořák (1841-1904) – Kreisler
Danse slave no. 2 en mi mineur - Jenő Hubay (1858-1937)
Scènes de la Csárda No 4 ‘Hejre Kati’, Op 32.