Till Lingenberg commence l’étude des percussions avec Didier Metrailler au Conservatoire Cantonal de Sion a l ‘âge de 5 ans. Il a remporte de nombreux prix en solo et en duo lors de Concours cantonaux et nationaux. En 2012, il entre a la HEM de Geneve dans la classe de Yves Brustaux, Claude Gastaldin, Christophe Delannoy, François Desforges et Philippe Spiesser où il y termine un Master Soliste. Il a joué dans les orchestres tels que que le Verbier Festival Orchestral, le Verbier Festival Chamber Orchestra, l’orchestre de chambre de Genève ou l’Orchestre de la Suisse-Romande.
Il crée avec Chiao-Yuan Chang le duo Percussion CYTi et est également amené à jouer avec des formations comme l’ensemble DeciBell à Bâle ou Eklekto percussion à Genève.
En 2017 et 2018, il remporte le prix d’études du Pour-cent culturel Migros. En novembre dernier, il a été Lauréat du 3e Prix au prestigieux Concours de Genève. En dehors de la percussion, Till s’intéresse à la production de musiques électroniques et le Vibraphone Jazz.