Rosa Hartley, violon I
Aliayta Foon-Dancoes, violon II
Alinka Rowe, alto
Eliza Millett, violoncelle
Lauréat du Prix de Musique de chambre Albert and Eugenie Frost de la Royal Philharmonic Society (2019/20) et d’un Prix d’excellence de la Fondation Hattori (2021/22), le Quatuor Echéa a été formé en 2017 à la Royal Academy of Music de Londres. Elles ont récemment décroché le Tremplin de la Biennale de quatuor à cordes de la Philharmonie de Paris (2020) et ont gagné le Concours international Anton Rubinstein (2017). Le quatuor est actuellement Chamber Music Fellows au Royal College of Music, artistes de la Kirckman Concert Society et de la City Music Foundation. Désignées « Yeomen » de la Worshipful Company of Musicians, les quatre musiciennes sont encadrées par John Myerscough, Simon Rowland-Jones et Mathieu Herzog.
Le quatuor s’est produit dans des festivals internationaux tels que Ferrandou Musique (France), Festival de los Siete Lagos (Argentine) et West Cork Chamber Music (Irlande). Elles ont également effectué une résidence au Banff Centre (2019). Le quatuor s’est produit dans des salles telles que le Musikverein (Vienne), le Wigmore Hall (Londres), la Philharmonie de Paris et a collaboré avec Marin Alsop au Forum Economique Mondial (Suisse). Le Echéa Quartet a été présenté sur ‘In Tune’ de BBC Radio 3, et plus récemment sur CBC National Radio (Canada) dans le cadre de leur tournée de six semaines sur la côte ouest de l’Amérique du Nord (2019). Le quatuor a participé à des master classes en ligne à IMS Prussia Cove et au Festival d’Aix-en-Provence (2020), et fait partie de ProQuartet.
Le Echéa Quartet joue avec des instruments et archets de W.E. Hill & Sons, généreusement prêtés par les Fondations Harrison-Frank et City Music (2019).