Kaya Kato Møller, violon I
Nikolai Vasili Nedergaard, violon II
Daniel Śledziński, alto
Signe Ebstrup Bitsch, violoncelle
Formé à Copenhague en 2018, le Quatuor NOVO s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes ensembles danois les plus captivants.
Le quatuor a reçu de nombreuses récompenses, notamment le premier prix et le prix du public lors du concours international de quatuor à cordes de la Fondation Irene Steels-Wilsing à Heidelberg en 2023. Il a également reçu le deuxième prix du concours international de musique de chambre Carl Nielsen 2023.
Actuellement étudiant à l’Académie norvégienne de musique dans le cadre du programme ECMAster sous la direction des professeurs Are Sandbakken, Torleif Thedéen et Bjørg Lewis, le Quatuor NOVO a également reçu des conseils musicaux de musiciens estimés tels que Hatto Beyerle (Quatuor Alban Berg), Valentin Erben (Quatuor Alban Berg), Heime Müller (Quatuor Artemis), Gregor Sigl (Quatuor Artemis), Eberhard Feltz, Patrick Jüdt, Johannes Meissl, Tim Frederiksen et le Danish String Quartet.
Les prestations du Quatuor NOVO ont été saluées par la critique au Danemark et à l’étranger. Ils ont honoré les scènes de leur pays d’origine et ont captivé le public en Chine, aux États-Unis, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, en Norvège et au Groenland. Parallèlement à ses engagements en concert, le quatuor a fait des apparitions remarquées à la radio et a collaboré avec des artistes de renom, notamment les pianistes Alexander Lonquich et Per Tengstrand, le violoncelliste Andreas Brantelid, le Danish String Quartet et Dreamers’ Circus.
Individuellement, les membres du Quatuor NOVO apportent la richesse de l’expérience acquise au cours de leur carrière solo, ce qui enrichit leur travail collectif. Les liens étroits qui les unissent, tant sur le plan musical que personnel, sont évidents dans leurs interprétations, caractérisées par une cohésion et une profonde résonance émotionnelle avec la musique qu’ils présentent.